Règlement Intérieur Auto-école de Varennes
Ce règlement a pour objet de définir les règles relatives à l’hygiène, à la sécurité ainsi qu’à la discipline nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement. Il est applicable pour l’ensemble des élèves.
Article 1 : L’auto-école de varennes applique les règles d’enseignement selon les lois en vigueur notamment par l’arrêté ministériel relatif au référentiel pour l’éducation à une motricité citoyenne (REMC) en vigueur depuis le 01/07/2014.
Article 2 : Tout élève inscrit dans l’établissement se doit de respecter les conditions de fonctionnement de l’auto-école sans restriction, à savoir :
– Respect envers la direction, le personnel et les autres élèves. Tout acte de manque de respect, de violence verbale ou physique pourra entrainer la restitution du dossier du candidat ainsi que son exclusion définitive de l’établissement. Il en sera de même pour tout élève sous emprise d’alcool ou de stupéfiant.
– Respect du matériel et des locaux (c’est-à-dire ne pas mettre les pieds sur les chaises, ne pas se balancer dessus, prendre soin des boitiers, ne pas écrire sur les murs, chaises, ne pas jeter par terre de chewing gums, de bouts d’ongles ou autres…
– Avoir une tenue et un comportement corrects et adaptés à l’apprentissage de la conduite (pas de chaussures a talon haut ou ne tenant pas le pied, des vêtements débraillés, comme un pyjama par exemple, ou susceptible de gêner…)
– Les élèves sont tenus de ne pas fumer ni vapoter, à l’intérieur de l’établissement comme dans les véhicules école. Ils seront aussi tenus de ne pas consommer avant et pendant leurs leçons théoriques et pratiques, toute boisson ou produit pouvant nuire à la sécurité routière.
Article 3 : Toute leçon de conduite non décommandée48h (jours ouvrables) à l’avance sans motif valable sera facturée
Article 4 : Il est demandé aux élèves de penser à lire les informations mises à leur disposition sur les murs de l’établissement ou sur les tableaux blancs dans la salle de code
Article 5 : Une leçon de conduite dure 55 minutes effectives au total + 5 min de bilan
Article 6 : Aucune présentation à l’examen pratique ne sera faite si le solde du compte n’est pas réglé
Article 7 : La décision d’inscrire ou pas un élève à l’examen, relève du seul fait de l’établissement. Cette décision s’établie en fonction du niveau de l’élève, de sa situation financière auprès de l’auto-école et de l’avis de l’enseignant. La pleine confiance des parents et de l’élève est indispensable pour le bon déroulement de la formation.